32 résultats affichés


LES BRACELETS DE FORCE EN CUIR POUR HOMME

Les bracelets de force ou poignets de force, encore appelé manchettes de force, sont des bracelets pour homme conçu en cuir de grande largeur. Très prisés par la gent masculine, ils étaient à l’origine, des accessoires indispensable pour soutenir l’axe du poignet. Le bracelet de force était surtout porté par les sportifs comme les tennismen, les bodybuilders, ou encore les surfeurs pour limiter l’hyper extension du poignet.

Les bracelets de force étaient aussi utilisés régulièrement par les hommes qui effectuaient des travaux de force comme le travail des champs. Cette image a été retenue et ce bracelet homme intemporel est, aujourd’hui, synonyme d' attributs de masculinité et de virilité. Il est alors devenu une imposante arme de séduction massive.

UN BRACELET DE FORCE POUR CHAQUE STYLE D'HOMME

Le bracelet de force en cuir est sans contestation, l'un des bracelets pour homme, les plus populaires. Quelle que soit votre personnalité ou votre passion, il existe un bracelet de force spécialement adapté pour compléter votre look.
 
Que vous optiez pour un style urbain, classique. Sa forme de base qui est un bracelet de manchette en cuir ajusté et serré au poignet vous donnera un look solide et puissant. Il se décline dans toutes les couleurs, les designs et les motifs au goût de chacun. Il est, le plus souvent, fait en cuir tanné et teinté, avec fermeture à simple ou double sangle.
 

UN BRACELET VIRIL BRUT DE DÉCOFFRAGE

Il est vrai que le bracelet de force peut être en tissu coton élastique ou en argent, mais sa matière de fabrication la plus répandue reste de loin le cuir : Cuir de veau, de crocodile, de serpent ou en daim. Le cuir est un matériau noble et vivant. Il a l’avantage d’être souple et de se travailler facilement. Il est alors plus aisé de le modeler et de le façonner afin d'obtenir de nombreuses variations de finitions.

UN BRACELET VIRIL BRUT DE DÉCOFFRAGE

En effet, il à été dessiné et découpé pour posséder une largeur comprise entre 5 et 10 cm. Il est possible de l’habiller avec différents procédés : on peut le teinter, le colorier ou le vieillir. Il peut être tressé ou percé pour insérer clous et breloques. Le cuir peut être également marqué au tampon pour y graver des motifs ou des textes en relief. Le cuir étant une matière de nature très résistante. Vous garderez votre bijou masculin longtemps si vous adoptez les bons gestes ci-dessous :

Eviter de le mouiller ou de l'immerger dans l'eau.

  • Ne pas le faire sécher en plein soleil en cas de contact avec de l' eau,
  • Nettoyer les taches éventuelles en tapotant avec du vinaigre blanc.
  • Il est également possible de nettoyer votre bracelet avec n'importe quelle crème nettoyante spéciale cuir.
Le bracelet de force saura également parfaitement s'adapté à un look Métal, Rock ou Gothique.
[]